Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer cette page

Accueil >Parc de Sacha

Parc de Sacha



Archives

SALLE DE PRESSE

2016

La boulangerie Prima Cossa fait don de ses ventes de café PHOTO: Jason Chenier (représentant, Parc de Sacha) en compagnie de la propriétaire de Prima Cossa, Alicia Ramos.
Émile Foucault Excavation inc. ainsi que Hawkesbury Transport et Excavation inc. font don de ses services au Parc de Sacha PHOTO: De g. à dr. : Jason Chenier (organisateur, Parc de Sacha), Colette Foucault (propriétaire, Hawkesbury Transport inc.) Émile Foucault (propriétaire, Émile Foucault Excavation inc.) se trouvent sur le futur emplacement du Parc de Sacha, à L’Orignal.
PHOTO: Les travaux de préparation du site du Parc de Sacha vont bon train.
Arpentages Schultz Barrette fait don de ses services au Parc de Sacha PHOTO: De g. à dr. : Jacques Lacelle (conseiller, quartier 2, L’Orignal, au canton de Champlain), Jacquelyn Chenier (organisatrice, Parc de Sacha), André Barrette (propriétaire, Arpentages Schultz Barrette) et Jason Chenier (organisateur, Parc de Sacha).
La Fondation Choix du Président® remet 20 000 $ au Parc de Sacha PHOTO: Sur la photo, prise avec de nombreux employés, on aperçoit dans les deux premières rangées (de g. à dr.) : Rhéal Laurin (propriétaire), Gary J. Barton (maire, canton de Champlain), Jacquelyn Chenier (mère de Sacha), Jason Chenier (père de Sacha), Jacques Lacelle (conseiller, quartier L’Orignal) et Norma Jean Laurin (propriétaire).
Une vente aux enchères de gâteaux de la St. Jude School récolte plus de 2 400 $ PHOTO: 4. De g. à dr. : Jacquelyn Chenier (organisatrice, Parc de Sacha) et Julia Fortin (enseignante) à côté de certains des gâteaux offerts aux enchères.
PHOTO: 3. Ce gâteau-ci est sur thème d’un coffre aux trésors.
PHOTO: 2. Batman logo cake. Ce gâteau est décoré du logo de Batman.
PHOTO: 1. Un gâteau à thème de contrée de friandises.
Une vente aux enchères de gâteaux récolte plus de 1 200 $ pour le Parc de Sacha PHOTO: Des représentants de la Foire agricole de Vankleek Hill ont présenté un chèque au projet du Parc de Sacha. De g. à dr. : Bev Newton (président, Société agricole de Vankleek Hill), Jacquelyn Chenier (organisatrice du Parc de Sacha) et Marlene MacKinnon (directrice, Société agricole de Vankleek Hill).

2015

2 000 $ en ventes de gâteaux aux fruits pour le Parc de Sacha PHOTO: Dale Garvin en train de vendre un de ses gâteaux aux fruits lors du Marché de Noël de L’Orignal, fin novembre 2015.
Partagez un sourire le 19 décembre. PHOTO: Une image de Sacha
Le Parc de Sacha remporte les 100 000 $ du Fonds communautaire Aviva PHOTO: Canton de Champlain - Jason et Jacquelyn Chenier pendant la conférence de presse du 2 décembre 2015. À l’avant, la photo de Sacha. Le garçon est décédé en juin 2014. Le parc est nommé en son honneur.

PHOTO: Canton de Champlain - Le projet du Parc de Sacha a remporté 100 000 $ (catégorie Santé communautaire) lors du concours pancanadien du Fonds communautaire Aviva. Plusieurs membres du Conseil et d’autres intervenants étaient heureux de capter le moment sur pellicule. De g. à dr. : Helen MacLeod, Pierre Perreault, Troy Carkner (conseillers), Gary J. Barton (maire), Paul Emile Duval (conseiller), Jacquelyn and Jason Chenier (parents de Sacha et organisateurs principaux du Parc de Sacha), Dale Garvin (co-organisateur, Parc de Sacha), Jacques Lacelle (conseiller), Shawn Martel (Assurances Théorêt-Martel) et Marc Séguin (conseiller).
Appui au Parc de Sacha à la Foire d’artisanat de Vankleek Hill PHOTO: De g. à dr. : Dale Garvin (organisateur, Parc de Sacha), Phil Arber (organisateur, Foire d’artisanat de Noël) et Jason Chenier (organisateur, Parc de Sacha).
Commonwell Mutual Insurance Group fait don de 2 500 $ au Parc de Sacha PHOTO: De g. à dr. : Shawn Martel (courtiers d’assurance Théoret et Martel), Nathalie Chalifoux et Carmel Green (ces derniers du Commonwealth Mutual Insurance Group) présentent un chèque de 2 500 $ à Jacquelyn et Jason Chenier (promoteurs du Parc de Sacha).
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le Parc de Sacha devient finaliste de la subvention Aviva de 100 000 $ PHOTO: Jason Chenier, le père de Sacha et organisateur du parc, est ravi des résultats jusqu’à maintenant.
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le Parc de Sacha en tête pour l’octroi du Fonds communautaire Aviva de 100 000 $ PHOTO: Jason Chenier, le père de Sacha et organisateur du parc, est ravi des résultats jusqu’à maintenant.
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Le Parc de Sacha a besoin de l’appui communautaire afin de gagner 100 000 $
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - La méga-fête de Zumba récolte plus de 13 000 $ pour le Parc de Sacha PHOTO: Louise Stephenson dirige le groupe de danse. (crédit photo : Gabriel Landriault)

PHOTO: La famille Chenier accepte le chèque des mains de Louise Stephenson. (crédit photo: Bruce Toombs)
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - Plus de 6 500 $ pour le Parc de Sacha lors de la journée d’appréciation des clients chez Herb’s PHOTO: Plus de 6 500 $ pour le Parc de Sacha lors de la journée d’appréciation des clients chez Herb’s
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE - L’école biblique de l’église Knox Presbyterian récolte 4 000 $ pour le Parc de Sacha PHOTO: L’école biblique de l’église Knox Presbyterian
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE - Le tournoi Steve Barton Golf Classic récolte plus de 17 000 $ pour le Parc de Sacha PHOTO: Steve Barton Golf Classic
Des rafraîchissements pour le Parc de Sacha PHOTO: Des rafraîchissements pour le Parc de Sacha
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE - La vente de bric-à-brac à L’Orignal récolte plus de 4 000 $ pour le parc de Sacha  
Pour plus d'information, cliquez ici (En Anglais seulement):
Encore plus d'information ici (Dépliant):