Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer cette page

Accueil >Développement économique >Flash nouvelles

Flash nouvelles


[Archives]


14 mars 2017

OPRO - Opportunités Prescott et Russell

   Communiqué de presse   Description de l'opportunité   https://www.opro.ca/sondeurs



11 janvier 2017

NEWSMAKER OF THE YEAR: Steve Beauchesne, Beau’s All Natural Brewing Company (Version anglaise)

Cliquez ici pour le communiqué de presse


UN AUTRE PRIX PRESTIGIEUX POUR BEAU’s

En l’espace d’une décennie depuis sa fondation, la brasserie Beau’s All Natural Brewing Company a toujours insisté sur sa mise en marché afin d’aider ses bières à se démarquer dans ce marché. Les consommateurs ont rapidement réagi et Beau’s est maintenant un nom bien connu dans l’Est ontarien et ailleurs. La microbrasserie vient de recevoir – de même que le président-directeur général des services financiers Tangerine – un autre prix, celui d’ «Idéateur en design de l’année» (Design Thinker of the Year) en 2016. Cliquez sur le lien suivant pour en connaître les détails (en anglais seulement) :

Cliquez ici pour le communiqué de presse


1er février 2016

LE RÉSEAU AGROALIMENTAIRE DE L’EST ONTARIEN INAUGURE OFFICIELLEMENT LE 2e COMPTOIR DE PRODUITS LOCAUX DE PRESCOTT & RUSSELL CHEZ L’ORIGNAL PACKING À L’ORIGNAL.

PHOTO: canton de Champlain


L’Orignal Packing (dans le canton de Champlain) est devenu le deuxième comptoir de produits locaux, le jeudi 28 janvier 2016.

Cliquez ici pour le communiqué de presse



27 novembre 2014

Du nouveau au Centre des services à l’emploi de Prescott et Russell

Le Centre des services à l’emploi de Prescott et Russell vient de recevoir du financement qui lui permet d’offrir un programme fédéral-provincial afin d’aider les employeurs à former leurs employés. Les détails ici : http://csepr.ca/index.php?option=com_content&view=article&layout=edit&id=735.

Le même Centre organise aussi deux foires de l’emploi qui remportent de plus en plus de succès. Presque tous les stands sont déjà réservés. La première foire se déroule à Rockland le 14 mars 2015 (pour le comté de Russell) à l’hôtel RiverRock Inn. La deuxième aura lieu à l’École secondaire régionale catholique d’Hawkesbury le 21 mars 2015 (pour le comté de Prescott). Détails au : http://csepr.ca/foire-d-emploi-avantages.


27 août 2013

Vankleek Hill en vedette chez TFO

Balestra Production aimerait vous aviser que la première série de treize épisodes Les jumelles à laquelle vous avez participé l’été dernier 2012, sera en ondes sur la chaîne de télévision TFO à partir du mardi 3 septembre 2013, à 19 h et en reprise les dimanches à 11 h. Toutefois, les dates et heures de l’épisode tourné à Vankleek Hill, la première diffusion sera le mardi 17 septembre 2013, 19 h, et en reprise le dimanche 22 septembre 2013, 11 h. La deuxième diffusion sera le mardi 17 décembre 2013, 19 h, et en reprise le dimanche 22 décembre 2013, 11 h

À noter que si vous désirez vous procurer une copie de l’épisode sur DVD au montant de 10$, prière de communiquer avec Kim Lafrance au 613-742-8499 poste 253 ou par courriel à kim@balestra.tv.


28 juin 2013

Service Internet haute vitesse chez davantage de domiciles

Le projet a été lancé il y a quelques années : à compter de l’été 2013, davantage de résidences de l’Est ontarien auront accès à un service Internet haute vitesse, grâce au regroupement Eastern Ontario Wardens’ Caucus, qui a piloté cette initiative. C’est au cours d’une conférence de presse aux Comtés unis de Prescott et Russell à L’Orignal le 26 juin 2013 que les tenants et partenaires de ce projet ont expliqué que 95 % de la région « Nation Sud » -- quelque 1 200 km2 – aura accès au service, c’est-à-dire environ 12 000 domiciles et entreprises. Ce projet, baptisé le Réseau régional de l’Est de l’Ontario, a été salué comme étant une étape pouvant mener la région entière à la prospérité économique. Pour les détails, veuillez consulter les liens suivants :

(vidéo) http://vimeo.com/user9670035/review/69017145/8be4364100
(communiqué de presse) http://www.prescott-russell.on.ca/fr/nouvelles-regionales/902-amelioration-de-l-acces-a-internet-haute-vitesse-dans-la-zone-nation-sud


17 mai 2013

Beau’s récolte deux autres prix au Gala d’excellence

PHOTO: canton de Champlain

La brasserie artisanale Beau’s All Natural Brewing Co. a récolté d’autres prix lors du récent Gala d’excellence de Prescott et Russell. Cette entreprise, lancée en juillet 2006, a été mise en candidature au sein de quatre catégories et a été retenue chez deux d’entre elles : Action communautaire et Prix du jury. Le copropriétaire Steve Beauchesne a déclaré qu’il n’y a pas meilleur honneur que de se lever le matin pour ensuite entamer le travail « pour cette magnifique communauté ». La 11e édition du Gala de l’excellence s’est déroulée à Saint-Bernardin et a reconnu des entreprises méritantes au sein de 11 catégories; d’autres personnes et entreprises se sont vu remettre des prix spéciaux. Manon Séguin et Christian Marc Gendon ont offert une prestation musicale pendant le repas. En tout, 248 entreprises ont été mises en candidature cette année. Suivez ce lien vers la liste des gagnants : http://www.galaexcellence.com/#!__page-0-copy1/gagnants-2007-2009.


30 octobre 2012

Injection de 34 000 $ chez les Serres Legault

PHOTO: canton de Champlain

La clientèle remarquera des changements aux serres Legault. Le député de Glengarry-Prescott-Russell, Pierre Lemieux, a annoncé le vendredi 26 octobre 2012 que cette entreprise recevra plus de 34 000 de la Société de développement communautaire de Prescott et Russell (par le biais de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario). Quelque 29 000 $ serviront à ajouter une structure au-dessus de quelques-uns de ses produits de jardinage. Ensuite, 5 000 $ iront à une refonte de son site Web. Tant M. Lemieux que le maire du canton de Champlain, Gary J. Barton, ont félicité l’entreprise de troisième génération qui fêtera bientôt son cinquantième anniversaire.


24 octobre 2012

Beau’s finaliste lors d’un gala national

La microbrasserie Beau’s All Natural Brewing Company a été déclarée finaliste (produits d’affaires vers le consommateur) lors d’une soirée-gala à Toronto, le 10 octobre 2012. Les prix du Jeune entrepreneur de l’année de la firme Ernst & Young reconnaît « l’esprit et la contribution des entrepreneurs d’ici et du monde entier ». (puisé depuis The Financial Post, 22 octobre 2012)


12 mars 2012

Legault Mechanical s’installe à L’Orignal

PHOTO: canton de Champlain

Philippe Legault, un résident du canton de Champlain, a relocalisé son entreprise à L’Orignal et a souligné l’occasion par une soirée d’accueil, le 8 mars 2012. Legault Mechanical inc. a été fondée en mai 2010 et emploie maintenant six employés (y compris le propriétaire). L’entreprise se trouve maintenant au 1001, rue John.


23 septembre 2010

Soirée d’accueil chez l’Équipe santé Vitalité

PHOTO: canton de Champlain

Les membres de l’Équipe santé Vitalité – des personnes qui se spécialisent en médecine douce – ont invité la population des environs au centre médical du Club Lions du 42, rue Mill à Vankleek Hill à l’occasion d’une soirée d’accueil, le 23 septembre 2010. Une douzaine de visiteurs ont eu droit à une présentation et à une démonstration de la part des thérapeutes qui offrent le massage indien et craniosacral, de la thérapie par laser et de la thérapie vibroacoustique par la harpe.


10 septembre 2010

Le canton de Champlain sert de toile de fond pour une annonce agroalimentaire

PHOTO: canton de Champlain

La Ferme Kapra Farm a servi de décor, le 10 septembre dernier, à l’annonce de financement ontarien pour des projets agroalimentaires. Le député de Glengarry-Prescott-Russell à Queen’s Park, Jean-Marc Lalonde, a annoncé l’injection de 100 000 $ du Fonds d’investissement dans le marché ontarien afin de mousser la mise en marché des produits locaux (viandes, un système de distribution, le réputé AgriTour, un symposium de mets locaux, carte thématique), de monter des projets de marketing et d’embaucher un agent agroalimentaire dans les comtés de Prescott et de Russell. M. Lalonde a reconnu les grands efforts de lobbying du Bureau de développement économique et touristique des Comtés unis ainsi que ceux de l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) au cours des deux dernières années afin d’obtenir ce financement. Le maire du canton de Champlain, Gary J. Barton, a pris la parole au nom du préfet des Comtés unis (2010), Conrad Lamadeleine; il a aussi félicité L’Orignal Packing pour son prix Coup de cœur lors de la récente et très populaire Foire gourmande Outaouais – Est ontarien, le 29 août dernier.


28 juin 2010

2e édition de Bienvenue dans Prescott et Russell

PHOTO: canton de Champlain

Le jeudi 24 juin était une journée de déplacement pour bien des personnes qui ont franchi la frontière Québec-Ontario à la hauteur du Centre d’information touristique de Chute-à-Blondeau. Des centaines de visiteurs québécois se sont fait souhaiter la bienvenue en déambulant à côté de stands d’information que des organismes et entrerprises avaient érigés dans l’allée menant à l’édifice principal. Plusieurs voyageurs – dont des membres du Club Rotary International à un colloque de Montréal qui venait de prendre fin – ont posé des questions relativement aux attraits de Prescott et Russell. Certains ont consenti à emprunter la route de comté 17 un peu plus pittoresque, là où se trouvent plusieurs villages. Sur la photo, la famille Lavoie, de la grande région de Montréal ont récolté bon nombre de dépliants. Les parents Robert Lavoie et Elaine L’Écuyer ainsi que le tandem frère et sœur de Natael et Noélie ont passé quelques minutes au stand du canton de Champlain avant de reprendre la route. Le Bureau de développement économique et touristique de Prescott et Russell a coordonné la journée.


14 juin 2010

De quoi casser la croûte!

PHOTO: canton de Champlain

Le vendredi 11 juin était une journée spéciale pour Luc Papineau et sa conjointe Kathy. C’était l’inauguration officielle de leurs deux commerces voisins, la cantine Kathy’s Belly-Buster ainsi que le Snack Shack. La cantine offre des mets rapides tandis que le Snack Shack offre diverses grignotines en vrac ainsi que des cornets de crème glacée. M. Papineau caresse déjà d’autres projets d’expansion. Le député de Glengarry-Prescott-Russell à Ottawa, Pierre Lemieux, était sur place et a rappelé à quel point la PME était importante. Le canton de Champlain et l’Association des commerces et marchands de Vankleek Hill étaient aussi représentés.

Increase text sizeReduce text size Send to a friend Print this page

Home >Economic Development >News Flash

News Flash


[Archives]


March 14, 2017

OPRO - Prescott and Russell Opportunities

   Press Release   Opportunity Description    https://www.opro.ca/surveyors



January 11, 2017

NEWSMAKER OF THE YEAR: Steve Beauchesne, Beau’s All Natural Brewing Company

Click here for the Press Release



November 2, 2016

ANOTHER PRESTIGIOUS PRIZE FOR BEAU’s

In the decade since it was created, Beau’s All Natural Brewing Company has always focused on its marketing in order to help its beers gain a foothold in that market. Consumers quickly responded and Beau’s has become a household name in Eastern Ontario and elsewhere. The craft brewery just earned – along with the President/CEO of Tangerine, a financial instution – another award, that of “Design Thinker of the Year” 2016. Check the following link for the story:

Click here for the Press Release



February 1, 2016

THE EASTERN ONTARIO AGRI-FOOD NETWORK (EOAN) OFFICIALLY INAUGURATES THE 2nd PRESCOTT & RUSSELL LOCAL PRODUCTS COUNTER AT L’ORIGNAL PACKING MEATSHOP IN L’ORIGNAL

PHOTO: Champlain Township


L’Orignal Packing (located in Champlain Township) became the second outlet for selling local products onThursday, January 28, 2016.

Click here for the Press Release



November 27, 2014

News from the Employment Services Centre of Prescott and Russell

Employment Services Centre of Prescott and Russell has just received funding to offer a joint federal-provincial program in order to help employers train their employees. Further information here: http://csepr.ca/en/canada-ontario-job-grant-program.

This same Centre is also gearing up for two job fairs which have already gained notoriety. Almost all booths have now been reserved. The first job fair is slated for Rockland on March 15, 2015 (for Russell county) at the RiverRock Inn hotel. The second one will be held at l’École secondaire régionale catholique d’Hawkesbury on March 21, 2015 (for Prescott County). Details at: http://www.csepr.ca/en/live-this-event-with-us.


August 27, 2013

Vankleek Hill to be featured on TFO

The Historical Society (Museum) often provides information and pertinent historical and recent information about our town. We have also held several walking tours again this year. A French TV documentary was produced about VKH and will air on TFO (Télévision franco-ontarienne) on September 17th, 7 p.m., with the second episode on December 17th, 7 p.m. The series is called Les jumelles.

Note : DVD copies available for $10. Info : Kim Lafrance at 613 742-8499, extension 253 or by e-mail at kim@balestra.tv.


June 28, 2013

High speed internet available to more homes

It has been years in the making: as of summer 2013, more homes in Eastern Ontario will have access to high speed internet, thanks to the Eastern Ontario Wardens’ Caucus (EOWC), which spearheaded this effort. During a press conference held at the United Counties of Prescott and Russell in L’Orignal on June 26, 2013, proponents and partners of the project explained that 95% of the “South Nation” zone – some 1,200 km2 – will have access to this service, an additional estimated 12,000 homes and businesses. This project, called the Eastern Ontario Regional Network, was hailed as a step to economic prosperity for the whole region. For details, please click the following links:

(video) https://vimeo.com/user9670035/review/69023597/2cbaee2ae4
(press release) http://www.prescott-russell.on.ca/en/regional-news/903-improved-high-speed-internet-now-available-in-the-south-nation-zone


May 17, 2013

Two more awards for Beau’s during the Gala d’excellence

PHOTO: Champlain Township

Beau’s All Natural Brewing Co. garnered yet more awards at the recent Prescott and Russell Gala d’excellence. The craft brewery, which opened in July 2006, was nominated in four categories and was chosen in two: Community Participation Award and the Jury Award. Co-owner Steve Beauchesne stated there is no better honour than to get up in the morning to get to work « for this great community ». Held in Saint-Bernardin, the 11th edition of the Gala recognized top businesses within 11 categories; some outstanding businesses and individuals were presented with special awards. In all, 248 businesses were nominated for an award this year. Manon Séguin and Christian Marc Gendron provided musical entertainment during the meal. Follow this link for the list of recipients: http://www.galaexcellence.com/#!__page-0-copy2/2007-2009-winners.


October 30, 2012

$34,000 allocated to Legault Greenhouses

PHOTO: Champlain Township

Patrons will soon see some changes at Legault Greenhouses. Glengarry-Prescott-Russell M.P. Pierre Lemieux announced on October 26, 2012, that this business will receive over $34,000 from the Prescott-Russell Community Development Corporation (through the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario), $29,000 of which will add a structure over some of its gardening products. The last $5,000 will be devoted to developing its website. Both Mr. Lemieux and Champlain Township Mayor Gary J. Barton congratulated the third-generation family business which will soon celebrate its 50th anniversary.


October 24, 2012

Beau’s named finalist at national gala

Vankleek Hill’s Beau’s All Natural Brewing Company was named as a finalist (business to consumer products) at a gala evening in Toronto, October 10th, 2012. The Ernst & Young Entrepreneur of the Year (EOY) awards recognize « the spirit and contribution of entrepreneurs here and around the world ». (from The Financial Post, October 22, 2012)


March 12, 2012

Legault Mechanical sets up shop in L’Orignal

PHOTO: Champlain Township

Champlain Township resident Philippe Legault has relocated his business to L’Orignal and hosted an open door on March 8, 2012. Legault Mechanical Inc. was founded in May 2010 and has grown to six employees, including the owner. The business is now located at 1001 John Street.


September 23, 2010

Vitality Team hosts Open House in Vankleek Hill

PHOTO: Champlain Township

Members of the Vitality Team – individuals specialized in alternative medicine – hosted an Open House at the Lions Club medical centre on 42 Mill Street in Vankleek Hill, on Thursday, September 23rd, 2010. A dozen visitors listened to presentations and received a demonstration by the various health therapists specializing in Ayurvedic Indian head massage and craniosacral therapy, soft laser therapy and vibro-accoustic harp therapy.


September 10, 2010

Champlain Township setting for agri-food announcement

PHOTO: Champlain Township

L’Orignal’s Ferme Kapra Farm was the backdrop for an Ontarian announcement, on Friday, September 10, 2010. Glengarry-Prescott-Russell M.P.P. Jean-Marc Lalonde announced the four-year Ontario Market Investment Fund Program is allocating $100,000.00 to promote local food (meats, a distribution system, the famed AgriTour, a local foods symposium, a thematic map) and marketing projects in Prescott and Russell as well as creating an agri-food officer. Mr. Lalonde recognized intense lobbying efforts from the United Counties’ Economic Development and Tourism Office, as well as those of the Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) in the last two years to obtain this financing. Champlain Township Mayor Gary J. Barton, speaking on behalf of 2010 United Counties Warden Conrad Lamadeleine, also congratulated L’Orignal Packing for having received a Coup de Coeur prize during the very successful Foire gourmande Outaouais – Est ontarien, on August 29th, 2010.


June 28, 2010

2nd edition of the Tourist Welcome Day in Prescott-Russell

PHOTO: Champlain Township

Thursday, June 24th, 2010, proved to be a travelling day for many people coming in Ontario at the provincial Tourist Information Centre in Chute-à-Blondeau. Hundreds of Québec visitors were greeted by information booths which some organizations and businesses had set up along the path leading to the main building. Many travellers – including some Rotary Club International members who had just attended a convention in Montréal – asked questions in regard to the attractions in Prescott and Russell. Some agreed to take the scenic route along County Road 17 to drive through the villages along the way. On this photo, the Lavoie family from the greater Montréal area made good use of the pamphlets available from the various organizations. Parents Robert Lavoie and Elaine L’Écuyer, along with siblings Natael and Noélie, spent a few moments at the Champlain Township booth before resuming their trip. The event was coordinated by the Prescott and Russell Economic Development and Tourism Office.


June 14, 2010

Something to munch on!

PHOTO: Champlain Township

Friday, June 11th, 2010 was a special occasion for Luc Papineau and his partner, Kathy. Their respective business, Kathy’s Belly-Buster and the Snack Shack, were officially opened. The cantine offers various fast food staples while the Snack Shack sells certain bulk food items as well as ice cream cones. Mr. Papineau already has some expansion plans. The Member of Parliament for Glengarry-Prescott-Russell in Ottawa, Pierre Lemieux, was on hand and reminded attendees the importance of small and medium businesses. Champlain Township as well as the Vankleek Hill Business and Merchant Association were also represented.