Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer cette page

Accueil >Application de la loi >Direction

Direction

Jacques Gauthier, Officier en chef de la construction et de la réglementation


Introduction


Le service de réglementation du canton de Champlain est un service dont la mission est de mettre en force et faire respecter les règlements municipaux dans notre collectivité. Ce service a pour but d’assurer le respect et la protection des droits de toute personne, surtout en matière de santé et de sécurité, et de veiller à ce que les propriétés soient entretenues selon les normes municipales établies, préservant ainsi la qualité de vie à laquelle chaque citoyen a droit.

Toutes les plaintes et les infractions sont vérifiées et traitées confidentiellement. Dans la plupart des cas, des avis et recommandations règlent les problèmes. Par contre, les infractions répétitives entraînent des avis de contravention formels, parfois des amendes et, en dernière ressource, ordre de comparaître en cour.

Pour rapporter une infraction à un quelconque règlement particulièrement en matière de feu, de sécurité ou de dangers à la santé ou de nuisance, ou ce qui vous semble une infraction, vous pouvez communiquer directement avec notre département: 613-675-4727.

Officier en chef de la construction et de la réglementation:
Jacques Gauthier, (Joindre par courriel)

Inspecteur de construction:
Alain D'Aoust, (Joindre par courriel)

Officier de réglementation:
Normand Sauvé, (Joindre par courriel)

C.P. 343, 925, route 17
L'Orignal ON
K0B 1K0
Tél: (613) 675-4727
Fax: (613) 675-1050


Nous couvrons un vaste éventail de lois municipales adoptées ou modifiées à l’occasion par le Conseil municipal de La Corporation du canton de Champlain.

Increase text sizeReduce text size Send to a friend Print this page

Home >By-Law Enforcement >Department Head

Department Head

Jacques Gauthier, Chief Building Official & Senior By-law Enforcement Officer


Building our community!


The Township of Champlain By-law Enforcement Department is responsible for the administration and enforcement of municipal by-laws within our community. This service is aimed at ensuring that the health and safety of everybody is protected and respected and their properties maintained as per the municipal regulations provided, thereby preserving the quality of life that each citizen is entitled to.

All complaints and violations are investigated and are dealt with confidentially. In most cases, warnings and recommendations solve the problems. Reoccurring infractions however are dealt with by issuing official offence notices, sometimes by issuing fines and, in rare situations, by summons to appear in Court.

Should you wish to report a by-law infraction, or what seems to you as such, particularly in regards to fire, safety or health hazards or nuisance, you may contact us directly by calling our office at: 613-675-4727.

Chief Building Inspector & Senior By-law Enforcement Officer:
Jacques Gauthier, (Contact by email)

Building Inspector:
Alain D'Aoust, (Contact by email)

By-law Enforcement Officer:
Normand Sauvé, (Contact by email)

P.O. Box 343, 925, County Road 17
L'Orignal ON
K0B 1K0
Tel: (613) 675-4727
Fax: (613) 675-1050


The By-Law Department administers and enforces a wide range of municipal legislation. The attached by-laws and summary information represents a sample of the By-laws that have been adopted (and/or amended) by the Township of Champlain’s Council.