Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer cette page

Accueil >Application de la loi >Règlements >Standards de propriétés

Standards de propriétés

Règlement


Ce règlement spécifie et régit les normes d’entretien et d’occupation de toutes les propriétés sur le territoire du canton de Champlain.

Ce règlement inclut:

  • l’évacuation des eaux d’égout ou de surface et le drainage
  • les passages pour piétons et entrées
  • l’entretien des clôtures
  • toutes structures, particulièrement les unités d’habitation, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur
  • la disposition des ordures ménagères
  • l’état ou condition des cours, incluant des terrains et bâtiments vacants.
Les propriétés doivent être entretenues adéquatement afin qu’elles soient sécuritaires, propres et ordonnées.

Tous les propriétaires ont la responsabilité de réparer et entretenir leur propriété selon ces normes. Les réparations et l’entretien des loyers peuvent être effectués par le ou un locataire à condition qu’il y ait une forme ou autre d’entente entre le propriétaire et l’occupant.

Mise en vigueur

Suite à une plainte officielle écrite, l’officier de réglementation fait son enquête, vérifie et détermine s’il y a matière à infraction. S’il y a infraction, l’officier peut émettre un avis informel ou un ordre de remédier qui comprend l’information spécifique quant à l’infraction. Par conséquent, la personne concernée doit compléter les travaux ou remettre en état ou sécuriser l’objet d’infraction dans un délai raisonnable.

Si vous êtes locataire et êtes d’avis que des réparations sont requises dans votre logement ou dans votre milieu de travail ou doit être mieux entretenu, nous vous suggérons d’abord d’aviser votre propriétaire de la nature des défectuosités, tant verbalement que par écrit. Cette mesure permet à votre propriétaire l’opportunité de résoudre le problème. Par contre si le problème persiste et semble sans issue, alors il est temps de passer nous voir et de déposer une plainte officielle.

Increase text sizeReduce text size Send to a friend Print this page

Home >By-Law Enforcement >By-Law >Property Standards

Property Standards

Regulation


The Property Standards By-law sets standards for maintenance and occupancy for all properties within the Township of Champlain.

This By-law covers the following:

  • sewage and drainage
  • walkways and driveways
  • fences
  • any structures, particularly dwelling units, both interior and exterior
  • garbage disposal
  • yards and surface conditions, including vacant lands and vacant buildings.
Properties must be properly maintained to ensure the conditions are safe, clean and orderly.

All property owners are required to repair and maintain their property according to standards. Repair and maintenance may be carried out by a lessee provided there is some kind of agreement between owner and occupant.

Enforcement

Following an official written complaint, the By-law Enforcement Officer investigates and determines if a violation exists. If a violation is found, the Officer may issue informal notices and/or orders to remedy which involve specific information on the violation. The person concerned is given a reasonable time to have the work completed or condition repaired or rendered secure.

If you are a tenant and have concerns that repairs and maintenance ought to be carried out in your living or working area, it would be advisable to first notify the landlord of the defect, both verbally and in writing. This gives the landlord the opportunity to resolve the issue. If the concerns are not adequately addressed, then you may register the official complaint with us.