Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer cette page

Accueil > Construction > Permis > Permis eaux et égouts

Permis eaux et égouts

La municipalité du canton de Champlain offre le service d’approvisionnement en eau potable et le service d’égout dans ses quartiers urbains, soit aux villages de L’Orignal et de Vankleek Hill.

Le service d’approvisionnement en eau est aussi disponible, sur demande, dans certains secteurs où les tuyaux d’approvisionnement sont déjà en place pour amener l’eau de la ville de Hawkesbury aux villages de L’Orignal et de Vankleek Hill (c.a.d. le long du chemin de comté 34, chemin de comté 4).

Partout ailleurs chez nous, les puits privés alimentent les propriétés en eau potable et il appartient aux propriétaires des puits de faire en sorte que l’eau qui provient de cette source soit propre à la consommation.

Les propriétaires de systèmes d’égout privé doivent se conformer aux exigences du Bureau de santé de l’est de l’Ontario, Section 8, du code de construction de l'Ontario lequel est administré par les autorités de la conservation de la Nation Sud (1-877-984-2948) qui émet le permis du système septique, inspecte et émet le certificat final de conformité une fois les travaux terminés. Une copie du certificat de conformité est requis par le département de construction afin de finaliser le dossier.

Les coûts pour l’adduction au réseau public d’approvisionnement en eau et d’égout varient d’un quartier à l’autre. Veuillez vérifier auprès de notre bureau, au (613) 675-4727, pour plus ample information.

De plus, le propriétaire est responsable de tous les autres coûts rattachés au branchement du service municipal d’eau et d’égout.

Bien entendu, si on doit creuser sur la propriété municipale (fossé, trottoir, chemin, etc.), le propriétaire ou son agent doit obtenir un permis de coupure de chemin auprès du Service des travaux publics. Un dépôt de sécurité est alors également requis en plus des frais d’adduction.

Nous recommandons à tous les propriétaires et contracteurs de s'assurer que les services sous-terrains sont identifiés avant de creuser. Vous obiendrez cette information en contactant “Appelez avant de creuser” 1-800-400-2255.

Lorsqu’un permis d’adduction au réseau public d’approvisionnement en eau ou au service d’égout est émis, le Service de construction et l’Agence ontarienne des eaux doivent inspecter tous les travaux. Le Service des travaux publics et de la voirie ne sera impliqué que lorsqu’un permis de coupure de chemin est émis et/ou s’il y a un branchement à l’égout pluvial d’effectuer.

Pour une qualité de vie supérieure!
À votre service, (613) 675-4727

Increase text sizeReduce text size Send to a friend Print this page

Home > Construction > Permits > Water & Sewers

Water & Sewers

The Township of Champlain offers municipal water and sewer connection services in our two urban wards, that is in the Village of L’Orignal and the Town of Vankleek Hill.

The water connection service is also available, on demand, in certain areas where the main pipe is already installed to direct the water from the Town of Hawkesbury to the Village of L’Orignal and the Town of Vankleek Hill (i.e. Along Highway 34, County Road 4).

Anywhere else in the Township, private wells provide potable water to properties. Please note that well owners are responsible for ensuring that water from their wells is safe to drink.

Owners of private septic systems must conform to the Eastern Ontario Health Unit’s requirements, Part 8, of the Ontario Building Code which is enforced by the South Nation Conservation Authorities (1-877-984-2948), who issues the Sewage System Permit, inspects and delivers the Compliance Certificate for said systems once all works are completed. A copy of the Compliance Certificate is required by the Building Department in order to close their file.

The costs for the municipal water and sewer connection vary for each ward. Consequently, please contact our Department at (613) 675-4727, for further information.

Please note that the property owner is also responsible for all the other costs related to the connection works to the municipal services.

Of course, if you have to dig on municipal property (ditch, sidewalk, road, etc.) the property owner has to obtain a Road Cut Permit from the Public Works Department beforehand. A security deposit will then be required in addition to the connection costs.

We recommend any owner and contractor to have all underground services located before digging. You can obtain this information at “Call before you dig” 1-800-400-2255.

When a permit for water or sewer connection is issued, the Building Department and the Ontario Clean Water Agency have to inspect the works. The Public Works Department will only be involved to inspect if a Road Cut Permit is issued and/or when there is a connection to the storm sewer.

For a superior quality of life!
At your service, (613) 675-4727