Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer cette page

Accueil >Développement économique >Flash nouvelles

Flash nouvelles


[Archives]


14 mars 2017

OPRO - Opportunités Prescott et Russell

   Communiqué de presse   Description de l'opportunité   https://www.opro.ca/sondeurs



11 janvier 2017

NEWSMAKER OF THE YEAR: Steve Beauchesne, Beau’s All Natural Brewing Company (Version anglaise)

Cliquez ici pour le communiqué de presse


UN AUTRE PRIX PRESTIGIEUX POUR BEAU’s

En l’espace d’une décennie depuis sa fondation, la brasserie Beau’s All Natural Brewing Company a toujours insisté sur sa mise en marché afin d’aider ses bières à se démarquer dans ce marché. Les consommateurs ont rapidement réagi et Beau’s est maintenant un nom bien connu dans l’Est ontarien et ailleurs. La microbrasserie vient de recevoir – de même que le président-directeur général des services financiers Tangerine – un autre prix, celui d’ «Idéateur en design de l’année» (Design Thinker of the Year) en 2016. Cliquez sur le lien suivant pour en connaître les détails (en anglais seulement) :

Cliquez ici pour le communiqué de presse


1er février 2016

LE RÉSEAU AGROALIMENTAIRE DE L’EST ONTARIEN INAUGURE OFFICIELLEMENT LE 2e COMPTOIR DE PRODUITS LOCAUX DE PRESCOTT & RUSSELL CHEZ L’ORIGNAL PACKING À L’ORIGNAL.

PHOTO: canton de Champlain


L’Orignal Packing (dans le canton de Champlain) est devenu le deuxième comptoir de produits locaux, le jeudi 28 janvier 2016.

Cliquez ici pour le communiqué de presse



27 novembre 2014

Du nouveau au Centre des services à l’emploi de Prescott et Russell

Le Centre des services à l’emploi de Prescott et Russell vient de recevoir du financement qui lui permet d’offrir un programme fédéral-provincial afin d’aider les employeurs à former leurs employés. Les détails ici : http://csepr.ca/index.php?option=com_content&view=article&layout=edit&id=735.

Le même Centre organise aussi deux foires de l’emploi qui remportent de plus en plus de succès. Presque tous les stands sont déjà réservés. La première foire se déroule à Rockland le 14 mars 2015 (pour le comté de Russell) à l’hôtel RiverRock Inn. La deuxième aura lieu à l’École secondaire régionale catholique d’Hawkesbury le 21 mars 2015 (pour le comté de Prescott). Détails au : http://csepr.ca/foire-d-emploi-avantages.


27 août 2013

Vankleek Hill en vedette chez TFO

Balestra Production aimerait vous aviser que la première série de treize épisodes Les jumelles à laquelle vous avez participé l’été dernier 2012, sera en ondes sur la chaîne de télévision TFO à partir du mardi 3 septembre 2013, à 19 h et en reprise les dimanches à 11 h. Toutefois, les dates et heures de l’épisode tourné à Vankleek Hill, la première diffusion sera le mardi 17 septembre 2013, 19 h, et en reprise le dimanche 22 septembre 2013, 11 h. La deuxième diffusion sera le mardi 17 décembre 2013, 19 h, et en reprise le dimanche 22 décembre 2013, 11 h

À noter que si vous désirez vous procurer une copie de l’épisode sur DVD au montant de 10$, prière de communiquer avec Kim Lafrance au 613-742-8499 poste 253 ou par courriel à kim@balestra.tv.


28 juin 2013

Service Internet haute vitesse chez davantage de domiciles

Le projet a été lancé il y a quelques années : à compter de l’été 2013, davantage de résidences de l’Est ontarien auront accès à un service Internet haute vitesse, grâce au regroupement Eastern Ontario Wardens’ Caucus, qui a piloté cette initiative. C’est au cours d’une conférence de presse aux Comtés unis de Prescott et Russell à L’Orignal le 26 juin 2013 que les tenants et partenaires de ce projet ont expliqué que 95 % de la région « Nation Sud » -- quelque 1 200 km2 – aura accès au service, c’est-à-dire environ 12 000 domiciles et entreprises. Ce projet, baptisé le Réseau régional de l’Est de l’Ontario, a été salué comme étant une étape pouvant mener la région entière à la prospérité économique. Pour les détails, veuillez consulter les liens suivants :

(vidéo) http://vimeo.com/user9670035/review/69017145/8be4364100
(communiqué de presse) http://www.prescott-russell.on.ca/fr/nouvelles-regionales/902-amelioration-de-l-acces-a-internet-haute-vitesse-dans-la-zone-nation-sud


17 mai 2013

Beau’s récolte deux autres prix au Gala d’excellence

PHOTO: canton de Champlain

La brasserie artisanale Beau’s All Natural Brewing Co. a récolté d’autres prix lors du récent Gala d’excellence de Prescott et Russell. Cette entreprise, lancée en juillet 2006, a été mise en candidature au sein de quatre catégories et a été retenue chez deux d’entre elles : Action communautaire et Prix du jury. Le copropriétaire Steve Beauchesne a déclaré qu’il n’y a pas meilleur honneur que de se lever le matin pour ensuite entamer le travail « pour cette magnifique communauté ». La 11e édition du Gala de l’excellence s’est déroulée à Saint-Bernardin et a reconnu des entreprises méritantes au sein de 11 catégories; d’autres personnes et entreprises se sont vu remettre des prix spéciaux. Manon Séguin et Christian Marc Gendon ont offert une prestation musicale pendant le repas. En tout, 248 entreprises ont été mises en candidature cette année. Suivez ce lien vers la liste des gagnants : http://www.galaexcellence.com/#!__page-0-copy1/gagnants-2007-2009.


30 octobre 2012

Injection de 34 000 $ chez les Serres Legault

PHOTO: canton de Champlain

La clientèle remarquera des changements aux serres Legault. Le député de Glengarry-Prescott-Russell, Pierre Lemieux, a annoncé le vendredi 26 octobre 2012 que cette entreprise recevra plus de 34 000 de la Société de développement communautaire de Prescott et Russell (par le biais de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario). Quelque 29 000 $ serviront à ajouter une structure au-dessus de quelques-uns de ses produits de jardinage. Ensuite, 5 000 $ iront à une refonte de son site Web. Tant M. Lemieux que le maire du canton de Champlain, Gary J. Barton, ont félicité l’entreprise de troisième génération qui fêtera bientôt son cinquantième anniversaire.


24 octobre 2012

Beau’s finaliste lors d’un gala national

La microbrasserie Beau’s All Natural Brewing Company a été déclarée finaliste (produits d’affaires vers le consommateur) lors d’une soirée-gala à Toronto, le 10 octobre 2012. Les prix du Jeune entrepreneur de l’année de la firme Ernst & Young reconnaît « l’esprit et la contribution des entrepreneurs d’ici et du monde entier ». (puisé depuis The Financial Post, 22 octobre 2012)


12 mars 2012

Legault Mechanical s’installe à L’Orignal

PHOTO: canton de Champlain

Philippe Legault, un résident du canton de Champlain, a relocalisé son entreprise à L’Orignal et a souligné l’occasion par une soirée d’accueil, le 8 mars 2012. Legault Mechanical inc. a été fondée en mai 2010 et emploie maintenant six employés (y compris le propriétaire). L’entreprise se trouve maintenant au 1001, rue John.


23 septembre 2010

Soirée d’accueil chez l’Équipe santé Vitalité

PHOTO: canton de Champlain

Les membres de l’Équipe santé Vitalité – des personnes qui se spécialisent en médecine douce – ont invité la population des environs au centre médical du Club Lions du 42, rue Mill à Vankleek Hill à l’occasion d’une soirée d’accueil, le 23 septembre 2010. Une douzaine de visiteurs ont eu droit à une présentation et à une démonstration de la part des thérapeutes qui offrent le massage indien et craniosacral, de la thérapie par laser et de la thérapie vibroacoustique par la harpe.


10 septembre 2010

Le canton de Champlain sert de toile de fond pour une annonce agroalimentaire

PHOTO: canton de Champlain

La Ferme Kapra Farm a servi de décor, le 10 septembre dernier, à l’annonce de financement ontarien pour des projets agroalimentaires. Le député de Glengarry-Prescott-Russell à Queen’s Park, Jean-Marc Lalonde, a annoncé l’injection de 100 000 $ du Fonds d’investissement dans le marché ontarien afin de mousser la mise en marché des produits locaux (viandes, un système de distribution, le réputé AgriTour, un symposium de mets locaux, carte thématique), de monter des projets de marketing et d’embaucher un agent agroalimentaire dans les comtés de Prescott et de Russell. M. Lalonde a reconnu les grands efforts de lobbying du Bureau de développement économique et touristique des Comtés unis ainsi que ceux de l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) au cours des deux dernières années afin d’obtenir ce financement. Le maire du canton de Champlain, Gary J. Barton, a pris la parole au nom du préfet des Comtés unis (2010), Conrad Lamadeleine; il a aussi félicité L’Orignal Packing pour son prix Coup de cœur lors de la récente et très populaire Foire gourmande Outaouais – Est ontarien, le 29 août dernier.


28 juin 2010

2e édition de Bienvenue dans Prescott et Russell

PHOTO: canton de Champlain

Le jeudi 24 juin était une journée de déplacement pour bien des personnes qui ont franchi la frontière Québec-Ontario à la hauteur du Centre d’information touristique de Chute-à-Blondeau. Des centaines de visiteurs québécois se sont fait souhaiter la bienvenue en déambulant à côté de stands d’information que des organismes et entrerprises avaient érigés dans l’allée menant à l’édifice principal. Plusieurs voyageurs – dont des membres du Club Rotary International à un colloque de Montréal qui venait de prendre fin – ont posé des questions relativement aux attraits de Prescott et Russell. Certains ont consenti à emprunter la route de comté 17 un peu plus pittoresque, là où se trouvent plusieurs villages. Sur la photo, la famille Lavoie, de la grande région de Montréal ont récolté bon nombre de dépliants. Les parents Robert Lavoie et Elaine L’Écuyer ainsi que le tandem frère et sœur de Natael et Noélie ont passé quelques minutes au stand du canton de Champlain avant de reprendre la route. Le Bureau de développement économique et touristique de Prescott et Russell a coordonné la journée.


14 juin 2010

De quoi casser la croûte!

PHOTO: canton de Champlain

Le vendredi 11 juin était une journée spéciale pour Luc Papineau et sa conjointe Kathy. C’était l’inauguration officielle de leurs deux commerces voisins, la cantine Kathy’s Belly-Buster ainsi que le Snack Shack. La cantine offre des mets rapides tandis que le Snack Shack offre diverses grignotines en vrac ainsi que des cornets de crème glacée. M. Papineau caresse déjà d’autres projets d’expansion. Le député de Glengarry-Prescott-Russell à Ottawa, Pierre Lemieux, était sur place et a rappelé à quel point la PME était importante. Le canton de Champlain et l’Association des commerces et marchands de Vankleek Hill étaient aussi représentés.