Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer cette page

Accueil >Développement économique >Pleins feux sur une entreprise

Pleins feux sur une entreprise

Le canton de Champlain, le lieu idéal pour vous!


De nos jours, tout le monde recherche un avantage concurrentiel. Mais qu’en est-il si vous voulez échapper à cette course en installant votre entreprise et en cherchant à ralentir votre rythme de vie?

Notre municipalité est située à tout juste une heure de trois marchés importants – Ottawa, Montréal et Cornwall – si bien que vous n’aurez pas de mal à déplacer vos marchandises et services. (L’aéroport de Mirabel, spécialisé en cargo, ne se trouve qu’à une heure de route.) Notre parc commercial possède encore un lot (environ 1,5 acre) qui est à vendre à bon prix. Si vous pensiez construire un édifice, ce pourrait être votre emplacement! Sur le plan des aptitudes, plusieurs travailleurs d’expérience vivent dans la région et s’avéreraient un atout pour votre entreprise. Facteur d’affaires à ne pas négliger, plusieurs de ces travailleurs sont aussi bilingues, ce qui rend plus efficace la communication avec vos clients.

Du point de vue humain, nous nous plaisons à croire que notre atout majeur, ce sont nos 9 000 résidents. Nos familles possèdent un lien très ancien avec l’agriculture tandis que d’autres se sont plutôt tournés vers les affaires et l’offre de services. Nos résidents ont toujours été sympathiques et dévoués envers leur communauté. Même en ce XXIe siècle, les entreprises familiales, les associations et les événements abondent. Vous avez une famille? Vous pouvez choisir parmi plusieurs écoles. Les domiciles sont abordables et ils sont situés dans quelques-uns des prés les plus pittoresques de l’Est ontarien. Pour récapituler : accessibilité, main-d’oeuvre disponible, environnement bilingue, la vie de campagne à votre porte… Il nous ferait plaisir de vous recevoir à titre de visiteur!

Une personne ressource est disponible au canton de Champlain afin de répondre à vos questions et même à effectuer une tournée avec vous. Communiquez avec Jacques Des Becquets au 613 678-3003. Il se fera un plaisir de vous aider.


Entre avril et décembre 2010, le canton de Champlain, en collaboration avec le journal The Review (et ses sites Web connexes) ainsi que l’Association des commerces et marchands de Vankleek Hill, a présenté un projet pilote grâce auquel des propriétaires de commerce étaient interviewés dans le Canton. Quelque 20 gens d’affaires ont participé et nous les en remercions. L’objectif de ce projet, c’était de leur offrir de la visibilité accrue et nous espérons avoir pu donner un coup de pouce. Vous pouvez consulter ces profils dans la section qui suit.