Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer cette page

Accueil > Ordures & Recyclage> Collecte matériel compostable

Collecte matériel compostable

Renseignements généraux



16 octobre 2017
AVIS DE RÉACHEMINEMENT DES DÉCHETS - collecte spéciale en bordure des trottoirs (ou des routes) du matériel compostable (Semaine du 6 novembre 2017 )...

Cliquez ici pour plus de détails...



SITE D’ENFOUISSEMENT MUNICIPAL CHEMIN CASSBURN - 1897 chemin Cassburn

PRODUITS COMPOSTABLES ET FEUILLES MORTES
De nouvelle mesures approuvées

Le Conseil du canton de Champlain a amélioré les mesures grâce auxquelles on peut se débarrasser des produits compostables et des feuilles mortes l’automne prochain afin d’offrir une marge de manœuvre au cas où la météo fait des siennes et que les feuilles tombent des arbres plus tard.

La date de fermeture – le premier samedi de novembre (4 novembre 2017) pour les matériaux secs (de construction).

Le changement se rapporte aux feuilles. Le Conseil a choisi d’ABANDONNER la limite de sacs de feuilles mortes laissés devant une résidence. Cependant, les résidents devront quand même les placer dans des sacs biodégradables clairement identifiés (sacs transparents en plastique ou en papier brun, couramment disponibles chez plusieurs magasins) sinon, les sacs ne seront pas emportés. Ces feuilles mortes, les branches regroupées en petits paquets et autres matières compostables pourront être laissés au site d’enfouissement jusqu’au troisième samedi de novembre (18 novembre 2017).



Les souches d’un diamètre de plus de six (6) pouces seront assujetties à des frais que déterminera le préposé du site.