Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer cette page

Accueil > Ordures & Recyclage> Site d'enfouissement municipal

Site d'enfouissement municipal

SITE D'ENFOUISSEMENT MUNICIPAL CHEMIN CASSBURN - 1897 chemin Cassburn



AVIS SPÉCIAL À TOUS LES RÉSIDENTS : Le site d’enfouissement municipal (situé au 1897, chemin Cassburn) sera ouvert les samedis matin entre 9 h et midi, du 6 mai au 4 novembre 2017; cette date de fermeture s'applique aux déchets secs (de style construction). Pour les matériaux compostables (feuilles mortes, petites branches), les constribuables pourront profiter de quelques jours de plus, jusqu'au 18 novembre 2017.

Une preuve d’identité sera requise des conducteurs voulant entrer pour y laisser des matières.



PRODUITS COMPOSTABLES ET FEUILLES MORTES
De nouvelle mesures approuvées

Le Conseil du canton de Champlain a amélioré les mesures grâce auxquelles on peut se débarrasser des produits compostables et des feuilles mortes l’automne prochain afin d’offrir une marge de manœuvre au cas où la météo fait des siennes et que les feuilles tombent des arbres plus tard.

La date de fermeture – le premier samedi de novembre (4 novembre 2017) pour les matériaux secs (de construction).

Le changement se rapporte aux feuilles. Le Conseil a choisi d’ABANDONNER la limite de sacs de feuilles mortes laissés devant une résidence. Cependant, les résidents devront quand même les placer dans des sacs biodégradables clairement identifiés (sacs transparents en plastique ou en papier brun, couramment disponibles chez plusieurs magasins) sinon, les sacs ne seront pas emportés. Ces feuilles mortes, les branches regroupées en petits paquets et autres matières compostables pourront être laissés au site d’enfouissement jusqu’au troisième samedi de novembre (18 novembre 2017).

TARIFICATION

DESCRIPTION
Tarification
(en espèces seulement)
Véhicule passager/remorque
(Tous les chargements (excluant les entrepreneurs), peu importe la dimension ou le type. Le véhicule ou la remorque sera mesuré(e) et un tarif au pied cube sera imposé.)
0,55 $ (du pied³)

Tous les pneus – sans jantes (communément appelées rims) – maximum de 4 par personne. La personne les laissant devra fournir le nom et l’adresse du/de la propriétaire et d’où provenai(en)t le(s) pneu(s). Gratuit
Tous les pneus – au-delà de la limite de 4 par personne – sans les jantes 10,00 $ du pneu
Tous les pneus – avec jantes 25,00 $ du pneu

Frais supplémentaires : Pour les articles à liquide/gaz refroidissant ou régrigérant (unité d’air climatisé, réfrigérateur). La substance réfrigérante doit être retirée et l’article étiqueté par un professionnel agréé avant d’être accepté au site d’enfouissement 10,00 $ de l’article

Véhicule à essieu simple (maximum de 10 verges³) 150,00 $
Véhicule à double essieu (maximum de 18 verges³) 260,00 $
Véhicule à triple essieu (maximum de 24 verges³) 350,00 $
Quantités laissées et qui dépassent ces maximas 15,00 $ par verge³

Les matières compostables (feuilles, herbe, restants de cèdre) peuvent être déposées si elles se trouvent dans des sacs biodégradables de plastique (ils sont de plus en plus communs et sont clairement identifiés comme tels) ou dans des sacs biodégradables en papier (disponibles chez la plupart des quincailleries et des épiceries).

Les résidents peuvent aussi laisser des branches, en autant qu’elles soient ficelées ensemble et qu’elles ne dépassent pas une longueur de 6 pieds.

  • Les souches dont le diamètre dépasse les 6 pouces seront assujetties à un tarif que déterminera notre préposé au site.