Agrandir la taille du texteRéduire la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer cette page
Agri-tourisme

?E RÉSEAU AGROALIMENTAIRE DE L'EST ONTARIEN

Qui sommes nous?

Le Réseau Agroalimentaire de l’Est ontarien est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de faciliter le dialogue entre les partenaires et de coordonner les efforts de développement du secteur agroalimentaire dans la région de l’Est ontarien.

Que faisons nous?

Le Réseau se consacre au parrainage de la promotion et la coordination d’initiatives de développement tout en promouvant la valeur accrue du secteur agroalimentaire.



  Vous cherchez un hébergement?
Vacances à la ferme aux Fermes McAlpine:
S'évader de la ville et jouir de la vraie vie de campagne dans une superbe auberge ancestrale, de pierres, datant de 1834... Soigner les poulets, relaxer dans une maison de ferme restaurée où l'antiquité fait partie du quotidien et fait honneur à notre patrimoine canadien. Un tour à cheval tout tranquillement peut-être ou envoyer les enfants au camp équestre... Détour au Marché du fermier, sur le terrain vous délecter d'une nourriture organique, toute fraîche et de cuisine maison! S'étendre au bord de la piscine du Ivy Inn B.& B., un gîte du passant des plus accueillants, un décor enchanteur! Bucolique et tentant, n'est-ce pas?

Le Marché public de Vankleek Hill:
Détour au Marché public de Vankleek Hill, à l'école secondaire de Vankleek Hill (VCI), situé au nord de la ville, sous abri, ouvert tous les samedis, de 9 h à 13 h, de mai à octobre, beau temps, mauvais temps!

Pendant la saison hivernale, le marché est à l'intérieur de l'école.

Les producteurs et vendeurs locaux vous offrent un éventail impressionnant de produits de culture et de fabrication locales, en plus de plats cuisinés-maison.

La Ferme Cassbrae:
Famille de pionniers, les Cass s'installaient en 1798 sur la ferme actuelle, depuis sept générations déjà. "Cassbrae", choisi en 1958 du patronyme et d'un terme écossais signifiant "coteau au bord d'une rivière", désigne parfaitement cette ferme remarquable nichée au sommet de la côte, sur le chemin Cassburn, surplombant la rivière des Outaouais.

Cecil, Leslie et Wayne Cass sont les fiers propriétaires de cette ferme laitière de 200 têtes Holstein. La ferme de 867 acres comprend aussi une érablière où l'entaille se fait chaque printemps et où les produits de l'érable sont en vente sur place.

Aucun frais de visite à la ferme.